Avec les nouvelles prothèses mammaires externes « Adapt Air », le fabriquant Amoena établit de nouvelles normes et amène les prothèses à un nouveau niveau. Il s’agit d’un modèle de prothèse de haute technicité permettant un parfait ajustement à la silhouette de l’utilisatrice tout en préservant la discrétion et l’extrême confort.
Une prothèse mammaire que chaque cliente peut personnaliser elle-même chez elle ou en déplacement.
Zone cicatricielle inégale : Chaque personne est unique, une cicatrice l’est tout autant ! Selon l’opération, la taille et le positionnement de la tumeur, la capacité de cicatrisation de la peau, la cicatrice peut être irrégulière.
En cas de variation de poids : Quel que soit l’origine d’une perte ou prise de poids, le sein composé de glandes mammaires va subir des variations de volume que la prothèse ne connaitra pas. Avec le temps une asymétrie de volume sera visuellement détectable et générer ainsi l’inconfort de l’utilisatrice, voire une perte de confiance. Pouvoir adapter le volume de sa prothèse mammaire Adapt Air est un vrai confort.
L’utilisatrice est entre 2 tailles : Nous proposons de nombreux modèles de prothèses mammaires externes. (Tailles, formes et profondeurs de bonnets) Ces prothèses permettent très souvent de proposer une symétrie. Parfois cependant, certaines utilisatrices se trouvent entre deux tailles et seule la prothèse mammaire Adapt Air sera la parfaite solution.
Le soutien-gorge nécessite plus de volume : Selon les modèles, leurs formes et leurs matières certains modèles de soutien-gorge ne sont pas compatibles avec les formes classiques de prothèses. Le soutien-gorge fronce et l’application n’est pas parfaite. Ce manque est d’autant plus visible avec certains vêtements près du corps ou plus fins.
Le corps d’une femme continue d’évoluer après l’opération : Le temps de cicatrisation est habituellement de 2 mois, passé ce délai, il possible de choisir sa prothèse mammaire externe. Elle sera choisie pour minimum un an avant de pouvoir changer de modèle. C’est lors de cette première année que le corps connait le plus de variations. Plusieurs causes sont à l’origine de ces modifications : les traitements qui font varier le poids, la stagnation de la lymphe, la qualité de la peau, l’épaisseur de la cicatrice ...
C’est une technologie de chambre à air intégrée qui permet d'ajuster la taille de la poitrine en ajoutant ou en libérant simplement de l'air à tout moment - en déplacement ou à la maison.
Cette chambre à air permet un ajustement individuel à la paroi thoracique et à la silhouette naturelle de la femme.
Chaque prothèse mammaire Adapt Air possède une valve super douce spécialement conçue pour connecter facilement la pompe. La pompe est incluse dans chaque boîte avec des instructions d'utilisation détaillées.
La chambre à air est située au milieu de la prothèse mammaire entre la couche du bonnet en silicone et la couche comfort+.
Un confort de port élevé est obtenu par la combinaison de différentes technologies :
Adapt Air offre un confort de port et une technologie parfaits pour les femmes ayant subi une mastectomie totale.
« Aussitôt que vous commencez à insuffler l’air, vous sentez la prothèse se lover sur votre corps ! » « C’est une sensation agréable de ne faire qu’un avec sa prothèse. » Nathalie
« Elle reste bien proche du corps quand on se penche. » Geneviève
« Adapt Air est la prothèse unique qui crée parfaitement le volume qui comble le manque. » Anne-Mary