Parce que la perte des cheveux est un moment difficile à vivre pour une femme sous chimiothérapie, il existe de nombreuses solutions pour pallier cette alopécie passagère. Parmi elles, le turban ou bandeau chimio est un accessoire à la fois simple, élégant, confortable et facile à enfiler, qui vous permettra de vous sentir belle et féminine, même durant cette période difficile. Idéal à l’intérieur comme à l’extérieur, le turban chimio pour femme habille votre visage tout en protégeant votre cuir chevelu des agressions extérieures.
Lorsqu’une femme est atteinte d’un cancer, il est essentiel qu’elle puisse préserver sa beauté et sa féminité, même durant un traitement à base de chimiothérapie. Pour vous y aider, le turban chimio est une excellente alternative qui vous permet de masquer votre alopécie tout en protégeant votre cuir chevelu du froid, du soleil et autres agressions extérieures.
Plus travaillé qu’un simple bonnet, il se compose de plusieurs couches de tissus qui apportent du volume à votre visage. Parfois orné d’un nœud ou d’une fleur, le turban chimio pour femme affiche un effet plissé, drapé ou froncé qui lui procure un aspect élégant. Ses styles et coloris infiniment variés lui permettent de s’accorder à toutes les tenues pour vous aider à vous sentir belle en toutes circonstances.
Les turbans chimio pour femme sont fabriqués dans des matières douces et agréables, respectueuses de l’épiderme. En effet, la chimiothérapie peut être à l’origine d’irritations et de démangeaisons du cuir chevelu, c’est pourquoi il est important d’opter pour des matières naturelles telles que le bambou, le coton, le lin, la soie ou la laine.
Pour ne pas vous tromper dans le choix de votre turban chimio, il est conseillé de privilégier les matières absorbantes telles que le coton et le bambou en été, et les matières chaudes et isolantes comme la soie, la laine, l’angora ou le cachemire.
Préformé et déjà noué, le turban ou bandeau chimio fait partie des accessoires les plus faciles à utiliser. Il s’enfile comme un bonnet, vous permettant de le mettre et de l’enlever au grès de vos envies et de vos besoins. Les modèles ornés d’un nœud ou d’une fleur peuvent être portés sur le côté pour ajouter une touche élégante à votre tenue.
Facile d’entretien, le turban chimio pour femme se nettoie par un simple lavage en machine à 30°. Les matières les plus délicates, telles que la soie et la laine, doivent faire l’objet d’une attention particulière et être lavée à froid ou à la main. Pour l’entretien de votre turban, veillez à utiliser une lessive douce et non-irritante afin de préserver le confort de votre cuir chevelu.
Il existe de nombreuses marques proposant des turbans chimio pour femme. Parmi elles, Autrement Belle est à l’origine d’une vaste gamme de turbans, aux motifs, aux formes et aux coloris variés. La marque Amoena fait également figure de leader dans l’univers des accessoires pour femme sous chimiothérapie, elle est reconnue pour ses turbans au confort inégalé.
Spécialisée dans les foulards et turbans en bambou, la marque MM Paris accorde quant à elle une importance capitale à la qualité de ses matières premières. Look At Me est surtout connue pour ses pièces en Coolmax® qui est une maille qui permet la régulation de l’humidité et qui sèche très vite. Parmi les plus populaires, Ellen Wille, Gisela Mayer et Christine Headwear rivalisent de créativité pour proposer des accessoires toujours plus élégants, confortables et faciles à porter.
Pour acheter un turban chimio pour femme, deux solutions s’offrent à vous. La première consiste à commander votre turban sur Internet, en prenant soin de vous rendre sur un site de vente spécialisé, comme Autrement Belle. Non seulement vous avez accès à un large choix de turbans en ligne, mais en plus vous n’avez pas besoin de vous déplacer.
L’autre option implique de vous rendre dans une boutique spécialisée pour profiter des conseils avisés d’une vendeuse, notamment dans votre magasin Autrement Belle de Pau dans les Pyrénées-Atlantiques. Vous pouvez ainsi essayer librement votre turban afin de vous rendre compte de son rendu et de son confort.
Les accessoires pour cacher une alopécie liée à une chimiothérapie sont nombreux. Outre le turban ou bandeau, il existe des foulards, des perruques, des bérets ou encore des casquettes pour femme, spécifiquement conçus pour protéger votre cuir chevelu des agressions extérieures.